Présentation de notre projet étudiant:
« Engrenages » est un projet étudiant créer par Sophie Briand, Julien Vasnier et Adrien Berthelot en 2013, membres de l'école de commerce Kedge Business School (anciennement connu sous le nom d'Euromed Management).
Ce projet a pour but la création d'un jeu de rôle nommé « Engrenages » prenant place dans un univers steampunk.
Les joueurs évolueront dans la mégalopole de Havengrinn, sur un continent américain alternatif et teinté de fantastique. Les humains partis du vieux continent ont bâti une immense ville sur la côte Est du nouveau monde. Havengrinn est une cité de hautes tours où gravitent d'immenses ballons, d'usines titanesques mues par la science de la vapeur, de souterrains profonds et mystérieux. Dans cette ville immense, le pouvoir est convoité par tous ceux qui peuvent l'approcher. Lieu d’un immense échiquier politique entre les grands Hommes de ce nouveau monde. Les Personnages joueurs feront partis de ces travailleurs, mercenaires ou simplement témoins engloutis dans une trame qui les dépassent. La vie y est rationnelle mais une fois la nuit venue le surnaturel surgit, dans les profondes des catacombes et des puits de mines, l'horreur et la folie rodent. C’est sans compter que seule la côte Est est sous domination humaine, car les indigènes du continents peuplent la région et est organisé en civilisation de sauriens humanoïdes nommés les Sécades qui ne tolèrent la présence humaine que derrière ses remparts.
Entre pulp et fantastique Engrenages plonge ses joueurs dans des épopées steampunk sur le fil du rasoir entre réel et imaginaire, raison et folie. Les joueurs devront, grâce à un système de dés novateur, faire des choix délicats entre puissance et contrôle de leurs actions . Ils devront aussi être attentifs aux limites de leurs corps et de leurs esprit s'ils ne veulent pas disparaître pour de bon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, afin de nous faire profiter de votre commentaire : Veillez à ce que celui-ci soit constructif c'est-à-dire qu'il apporte non seulement une opinion, mais aussi une idée de solution. Merci